Ecrit par : Bernard Béguin le 12/10/2016 - Lu : 232 fois - Commentaire : Aucun
Vous êtes ici : Accueil >> Articles

5 blogs inspirants pour les entrepreneurs portés !

En choisissant le portage salarial, vous choisissez d’entreprendre. Développement commercial, recherche et formation, gestion du temps, organisation, promotion, networking… 

Autant de challenges à relever, alors mieux vaut être bien informé. 

Voici 5 blogs inspirants consacrés aux entrepreneurs que MISSIONS-CADRES plébiscite pour ses portés !

S’inspirer du succès des startups sur maddyness.com

Fondé par Louis Carle et Etienne Portais en 2012, le site est devenu en quelques années la référence de l’actualité des startups. Vous y trouverez une foule d’articles pour les entrepreneurs, sur les entreprises innovantes, les nouvelles technologies, le business ou encore les finances. Le site publie régulièrement des guides pratiques et donne aux lecteurs des conseils pour faire évoluer leur business.

Voir le site maddyness.com

Créer son propre blog de consultant

Cultiver ses soft skills sur pourquoi-entreprendre.fr/blog

« Leadership, Networking, Business, Inspiration », les quatre rubriques de ce blog créé par Jérôme Hoarau, coach en entrepreneurship, propose une foule d’articles pratiques pour avoir les bons réflexes et améliorer son savoir-être en tant qu’entrepreneur.Vous apprendrez par exemple comment améliorer votre renommée, savoir parler en public, développer votre réseau. Le blog propose régulièrement des web conférences consacrées aux soft skills que Jérôme Hoarau résume ainsi « Votre créativité, confiance, audace, motivation, … sont les compétences essentielles pour entreprendre et rester entreprenant. »Mention spéciale également pour son Livre « L'Aventure Entrepreneuriale : Rendez votre quotidien d'entrepreneur passionnant. »

Voir le site pourquoi-entreprendre.fr

Partager son expérience sur enviedentreprendre.com

Depuis 2005, Olivier Marone anime ce site collaboratif consacré au partage d’expérience et de connaissances entre entrepreneurs. Même si à première vue, l’habit est moins glamour que celui d’autres sites ou blogs, ne vous y fiez pas ! Comme Olivier Marone le dit « Du vécu plutôt que des fiches conseils ! ». Chez MISSIONS-CADRES, on aime la variété des sujets abordés, le principe qui vous permet de collaborer et tous les conseils pour développer son activité et perdurer. C’est aussi un excellent moyen pour rompre l’isolement du professionnel porté.

Voir le site enviedentreprendre.com

Se faire une idée complète de l’entrepreneuriat sur gautier-girard.com

Gautier Girard propose un site indépendant consacré à la création d’entreprise et à l’entrepreneuriat. De quoi enrichir vos connaissances et trouver la réponse à la question que vous vous posez dans l’un des 2611 dossiers et 148 fiches pratiques qui sont référencés. Une bonne adresse web qui propose également des conseils, des outils et des cours pour tous les entrepreneurs. Mention spéciale pour leur forum « Le café des dirigeants » où vous pouvez lancer une discussion sur le sujet qui vous tient à cœur. A noter que le site compte 500 000 créateurs et chefs d’entreprises inscrits gratuitement.

Voir le site gautier-girard.com

Faire la différence avec sortir-du-lot.com

Ce blog bien structuré, agréable et ergonomique avec des articles pratiques pour se démarquer de la concurrence, nous le devons à Rodolphe Hyvon, jeune publicitaire et consultant en communication. Des articles simples d’accès et des vidéos consacrées aux techniques commerciales à découvrir et à exploiter.

Voir le site sortir-du-lot.com

Créer son blog !

Et pourquoi ne pas vous forger une solide réputation d’expert dans votre domaine en publiant régulièrement du contenu dans votre propre blog ? Certains professionnels en portage ont franchi le cap. Aujourd’hui, les outils à disposition pour créer un blog sont très simples d’accès même pour des non initiés !

Illustrations : © duncanandison - Fotolia

Ecrire un commentaire :

Prénom

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée (lien de désabonnement présent dans l'e-mail)

Veuillez recopier le code de sécurité : xr6rvnzhsw