Ecrit par : Bernard Béguin le 24/12/2013 - Lu : 1 549 fois - Commentaire : Aucun
Vous êtes ici : Accueil >> Articles

Créer son propre blog de consultant indépendant

Nous savons aujourd’hui à quel point les informations disponibles sur internet et les réseaux sociaux sont utilisés par les recruteurs quand ils veulent en savoir plus sur un candidat potentiel.

Bien exploités, ces outils deviennent de vraies armes marketing pour se démarquer.

Les prestataires de services indépendants peuvent en tirer des avantages énormes qui boosteront leur clientèle à condition d’y consacrer un minimum de temps.

Votre blog, une carte de visite professionnelle interactive

Réussir son blog professionnel - Thomas ParisotPourquoi laisser les moteurs de recherche parler de vous alors que vous pouvez devenir maître de votre image de marque professionnelle sur la toile ?

En créant votre blog professionnel et en animant des forums sur votre cœur de métier dans les réseaux sociaux, maîtrisez votre communication digitale.

Un espace dédié à votre valeur ajoutée

Pour très peu d’investissement si ce n’est du temps, vous avez l’opportunité de présenter votre valeur ajoutée comme consultant indépendant, comme interprète free-lance ou formateur indépendant.

La publication régulière d’un article sur des thèmes qui valorisent votre technicité professionnelle vous place comme auteur spécialisé sur la question.

Un outil commercial peu coûteux

Votre blog professionnel est un outil commercial précieux. Il vous permet de  sélectionner votre cible, d’établir une communication régulière vers elle, et d’élargir votre audience en présentant des cours résumés de votre dernier article (avec les liens vers votre blog) sur des réseaux sociaux comme Linkediln, Viadeo ou twitter.

Progressivement, vous vous créez une notoriété sur l’image de marque que vous voulez donner de vous.

Franchir le pas pour créer son blog professionnel

Chez MISSIONS-CADRES, les professionnels en portage salarial sont encore trop peu nombreux à créer leur blog. En cause, le temps et la capacité à rédiger. Les blogs  clés en mains sont aujourd’hui très simples d’utilisation.

Concernant la rédaction régulière d’articles et l’enrichissement avec des mots clés pertinents pour votre domaine d’activités, vous pouvez vous associer avec un communiquant qui prendra en charge la mise en forme rédactionnelle de votre article. A vous de lui donner la matière dans ce cas et de vous mettre d’accord sur les honoraires.

Exposer ses idées simplement avec des visuels attirants

Les guides de rédaction des articles de blog sont très nombreux sur le marché. La règle est la simplicité, l’utilisation d’exemples et de quelques chiffres clés.

Imaginez… Sur votre blog, vous pouvez présenter votre expertise et traiter de sujets ciblés qui valorisent vos compétences.

MISSIONS-CADRES dispose d’un réseau de 450 collaborateurs, prestataires de services en portage salarial dont de nombreux créatifs et communicants. Pour vous aider dans la mise en place de votre marketing digital, contactez votre conseil en portage salarial chez MISSIONS-CADRES.

Et pour vous donner des idées créatives, voici quelques liens de blogs réalisés par des consultants indépendants en portage salarial chez MISSIONS-CADRES :

http://leblogaubonheurdesmots.typepad.com/

http://blog-patrimoine-facades.com/

http://robertafaulhaber.typepad.com/

http://geckotom.wordpress.com/category/actualites/
 

Ecrire un commentaire :

Prénom

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée (lien de désabonnement présent dans l'e-mail)

Veuillez recopier le code de sécurité : x7vdgydzkr