Ecrit par : Bernard Béguin le 02/05/2015 - Lu : 2 341 fois - Commentaire : Aucun
Vous êtes ici : Accueil >> Articles

Les Oséades : ateliers pratiques du portage salarial en juin 2015

Du 1er au 19 juin 2015, les Oséades de l’entreprise et de la création d’entreprise donnent plus de 100 rendez-vous assurés par plus de 80 experts aux futurs créateurs d’entreprise, aux porteurs de projets professionnels ou aux indépendants de Haute-Savoie. MISSIONS-CADRES partenaire des Oséades 2015 vous invite à l’un de ses 6 ateliers pratiques pour vous présenter un statut sans contraintes administratives ni mauvaises surprises fiscales : le portage salarial, parfaitement adapté aux prestataires de services.

Oséades 2015

La CCI Haute-Savoie, la Chambre de métiers et de l’artisanat, le Conseil général ont lancé les Oséades en 2012, avec le concours de leurs partenaires. Leur volonté ? Mettre en commun le meilleur de leur savoir-faire et être plus forts ensemble pour accompagner les entreprises dans leur développement et aider les futurs créateurs, repreneurs ou entrepreneurs indépendants.

L’édition 2015 des Oséades aura lieu du 1er au 19 juin. Chaque jour, les 80 experts partenaires de l’événement vous proposent des conférences et des ateliers pour découvrir tous les aspects de la création d’entreprise et de l’activité non salariée.

MISSIONS-CADRES partenaire expert des Oséades 2015

MISSIONS-CADRES s’associe à cet événement d’ampleur et vous donne rendez-vous chaque jeudi du 4 au 18 juin, dans le cadre de ses ateliers pratiques consacrés au portage salarial et entrepreneurial et à l’étude personnalisée de votre projet. Venez découvrir un statut professionnel facile à mettre en œuvre, reconnu par vos futurs clients et qui vous protège des mauvaises surprises fiscales et des lourdeurs administratives.

Des ateliers pour les professionnels des prestations de services

Le portage salarial est parfaitement adapté aux futurs créateurs d’entreprise ou porteurs de projet spécialisés dans les prestations de services intellectuelles. Vous envisagez de devenir consultant indépendant ou formateur free-lance ? Vous êtes en reconversion professionnelle ? Avant de monter une société ou d’opter pour la micro entreprise ou la profession libérale, venez vous informer sur le portage salarial et le travail par mission.

Des ateliers pratiques pour vous accompagner dans votre projet de création d’entreprise

Chaque atelier proposé par MISSIONS-CADRES vous permettra de :

  • Comprendre le statut du portage salarial basé sur la non subordination mais avec la protection sociale du régime du salariat
  • Découvrir les avantages fiscaux, sociaux et administratifs du portage salarial en rencontrant les spécialistes de MISSIONS-CADRES.
  • Comparer avec les autres statuts existants
  • Evaluer l’intérêt du portage pour lancer son projet d’activité professionnelle
  • Etre conseillé sur les enjeux financiers sa nouvelle activité
  • S’informer sur les obligations des sociétés de portage salarial
  • Avoir une analyse personnalisée de son projet de création d’activité
  • Etre guidé pour lancer la promotion de son entreprise

Inscrivez-vous gratuitement à l’une de nos 6 sessions pratiques

Jeudi 4 juin 2015 : session 1- 14h à 15h30
session 2- 15h30 à 17h
Jeudi 11 juin 2015 : session 3 – 14h00 à 15h30
session 4 – 15h30 à 17h
Jeudi 18 juin 2015 : session 5 - 14h00 à 15h30
session 6 - 15h30 à 17h

Inscription gratuite sur miscad@missions-cadres.fr ou au 04 50 36 70 97. Nombre de places limitées. Et pour connaître tous les événements des Oséades 2015, rendez vous sur le site www.oseades.com

Ecrire un commentaire :

Prénom

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée (lien de désabonnement présent dans l'e-mail)

Veuillez recopier le code de sécurité : 7a38errezn