Ecrit par : S. Paluszak le 19/07/2012 - Lu : 606 fois - Commentaire : Aucun
Vous êtes ici : Accueil >> Articles

Participez à une mission humanitaire avec MISSIONS-CADRES

L’histoire de MISSIONS-CADRES est marquée par l’héritage de  valeurs fortes transmises de génération en génération : le courage, le don de soi, l’effort pour de meilleurs lendemains.

Ces valeurs qui sous-tendent les relations professionnelles entre la société de portage et ses collaborateurs portés prennent une nouvelle dimension avec le parrainage de l’association RAMENA qui œuvre depuis 2008 pour les écoliers de Madagascar.

Pourquoi ai-je décidé de parrainer l’association malgache RAMENA ?

Je considère qu’une entreprise comme MISSIONS-CADRES n’a pas uniquement une vocation économique dans le secteur du portage salarial et dans le milieu du consulting. C’est aussi un acteur social qui doit montrer l’exemple en matière de citoyenneté et de solidarité en portant notamment des projets humanitaires.

J’ai choisi de parrainer l’association RAMENA qui œuvre à Madagascar depuis 2008 car elle s’implique pour l’avenir des enfants en leur offrant une éducation de qualité. Son équipe est formidable. Elle a réussi à monter en quelques années un groupe scolaire avec une école maternelle et élémentaire. Ce sont ainsi plus d’une centaine d’enfants du village qui ont une chance d’avoir un avenir meilleur grâce à un niveau d’éducation comparable à celui de la France.

Je suis en contact direct avec Marie-Claude Riboulon, bénévole de l’association en charge de la collecte des fonds et me porte garant du sérieux de l’association.

Je suis particulièrement attaché à la cause des enfants, car ils sont notre avenir et que ce sont les acteurs du progrès de demain.

MISSIONS-CADRES propose à ses collaborateurs de participer

Pour parrainer la scolarité d’un enfant malgache pendant un an, 50 € sont nécessaires et pour soutenir pleinement cette action MISSIONS-CADRES a proposé à ses collaborateurs portés de rejoindre le mouvement !

Les 400 travailleurs indépendants portés par MISSIONS-CADRES sont tous des parrains potentiels et, sur la base du volontariat, j’ai lancé un appel auprès des consultants, formateurs, traducteurs et interprètes pour les inciter à parrainer un enfant de RAMENA.

En offrant 50 €, un travailleur indépendant porte l’avenir d’un enfant démuni pendant un an et MISSIONS-CADRES double la somme.

D’ores et déjà, je suis heureux d’apprendre que des parrains volontaires se sont manifestés !

Vous aussi, participez à cette action !

Sans pour autant faire partie des effectifs de MISSIONS-CADRES, vous pouvez soutenir cette action en parrainant vous-même sur le site de l’association RAMENA.

Si vous souhaitez plus d’information sur la démarche de MISSIONS-CADRES, vous pouvez me contacter personnellement par mail.

Ecrire un commentaire :

Prénom

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée (lien de désabonnement présent dans l'e-mail)

Veuillez recopier le code de sécurité : ue4qw2k49p