Ecrit par : Chloé Siohan le 07/12/2018 - Lu : 193 fois - Commentaire : Aucun
Vous êtes ici : Accueil >> Articles

Utiliser Twitter pour trouver des missions en portage salarial !

Le réseautage en ligne gagne de l’importance dans les relations professionnelles et les réseaux sociaux sont une manière efficace de le créer et le maintenir.

C’est particulièrement le cas pour les consultants portés qui souhaitent développer leur clientèle.

Chloé Siohan, du site de recherche d’emploi adzuna.fr révèle les bonnes pratiques à adopter avec twitter pour MISSIONS-CADRES et ses prestataires en portage.

Un réseau sur le web permet de :

  • trouver de nouveaux contacts
  • développer le marketing viral
  • être informé sur des missions ponctuelles
  • créer un premier contact avec des entreprises ou particuliers

Malgré son nombre de caractères limité, Twitter est de plus en plus utilisé pour trouver un emploi, un stage ou des missions ponctuelles en portage salarial exemple …

Pourquoi ça marche ? Grâce aux retweets, Twitter permet d’atteindre rapidement une large audience et les hashtags permettent de trouver l’information utile facilement.

C’est aussi un moyen efficace pour se faire remarquer auprès d’entreprises et agrandir son réseau dans l’industrie voulue. Tout simplement, c’est intuitif et accessible et cela permet aux internautes de créer leur identité autour du secteur souhaité.

Utiliser Twitter pour trouver des missions en portage salarial

Lorsque vous avez votre compte Twitter, préparez votre profil de consultant ou formateur porté ! Nous vous conseillons de mettre un portrait sérieux en photo de profil et d’indiquer votre activité actuelle en description ainsi qu’un lien vers votre blog, site internet ou même votre CV, cela permettra de renvoyer une image professionnelle et de faire connaître vos compétences.

Puis, suivez les pages et entreprises qui correspondent aux missions que vous aimeriez avoir. Beaucoup d’entreprises postent directement des annonces, ce qui vous permettra de les voir rapidement dans votre fil d’actualité.

Notre deuxième conseil est de suivre des personnes employées par ces entreprises, ils peuvent être les premiers à diffuser l’information.

Discutez, retweetez, likez ! Cela demande un peu de temps mais c’est essentiel d’être actif sur votre compte. Et tous les jours si possible ! Il est important d’échanger avec d’autres membres sur des sujets en cohérence avec votre recherche de mission en portage.

Utilisez la recherche avancée de Twitter, avec des mots clés appropriés :

  • freelance
  • recherche graphiste
  • recherche web designer
  • recherche consultant
  • recherche community manager

ou des hashtags pertinents pour trouver des missions :

#Freelance

#emploi

#job

#mission

Utiliser Twitter pour se créer une identité professionnelle

Twitter contrairement à Facebook ou LinkedIn est plus interactif. Il faut prévoir d’interagir régulièrement à différents moments de la journée pour être sûr que vos messages soient vus par différentes personnes. Les messages doivent être simples et clairs, surtout, il faut que votre audience soit capable de s’identifier au message.

Notre conseil est de créer des publications qui engagent le dialogue, posez des questions, demandez conseil ou répondez aux interrogations d’autres internautes, cela peut booster votre réseau et vous apporter de nouvelles missions en portage salarial.

Pour que vos tweets aient plus de visibilité, vous pouvez mettre des photos, vidéos ou GIFS qui ont plus de succès en terme de retweet, les citations et statistiques sont également fortement valorisées. Et surtout, il est important d’utiliser les hashtags #RT, #pleaseRT ou #RTsvp pour que votre audience se démultiplie.

Pour finir, mentionnez des personnes susceptibles d’être intéressées par vos tweets ! L’objectif est de créer votre propre identité où vous exprimez vos opinions et vos idées, ce qui permettra à vos futurs clients de mieux vous cerner mais aussi d’humaniser votre profil.


À propos de adzuna.fr

Adzuna est un moteur de recherche d'offres d’emploi sur internet. Le site rassemble en un lieu unique plus de 850 000 annonces, issues de plus de 300 sites partenaires, généralistes ou spécialisés.

Découvrez de nouvelles opportunités professionnelles sur www.adzuna.fr


Illustration : © duncanandison, Fotolia

Ecrire un commentaire :

Prénom

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée (lien de désabonnement présent dans l'e-mail)

Veuillez recopier le code de sécurité : kebi93wskb

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées (utilisées) dans le cadre d'échanges concernant les sujets abordés sur ce blog. J'ai noté que mon adresse mail n'était pas publiée.

Pour connaître et exercer vos droits d’accès, de rectification, de portabilité et notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.