Meilleurs vœux 2019

Ecrit par : Bernard Béguin le 26/11/2018 - Lu : 170 fois - Commentaire : Aucun
Vous êtes ici : Accueil >> Articles

Bien protéger les prestataires en portage salarial

Bien que le portage salarial soit un des statuts les plus avantageux en matière de protection sociale grâce à des droits équivalents à ceux des salariés, une étude réalisée par Talk 4 révèle que les portés attendent d’être mieux protégés contre les risques de la vie.

Quelles sont les assurances complémentaires mises en place chez MISSIONS-CADRES pour répondre à leurs besoins ?

Le portage salarial, le statut le plus protecteur des travailleurs indépendants

Devenir travailleur indépendant en portage salarial, c’est choisir un statut qui garantit tous les droits sociaux du salarié, contrairement à tous les autres statuts indépendants. Le porté est pris en charge par la sécurité sociale pour la maladie, les accidents, la maternité. Il dispose d’une mutuelle complémentaire de santé proposée par sa société de portage. Il cotise comme les salariés du privé pour sa retraite et sa retraite complémentaire. En cas d’absence d’activité, il a le droit aux allocations de retour à l’emploi versées par Pôle Emploi.

L’assurance responsabilité civile professionnelle

Cette assurance qui un coût annuel quelques fois important pour les micro-entrepreneurs et les professions libérales est automatiquement intégrée dans tous les contrats de portage salarial. C’est une obligation légale pour les sociétés de portage. En effet, si le travailleur indépendant porté est libre dans son activité, il contractualise ses missions avec un contrat de prestation cosigné par lui-même, par son client et par sa société de portage. Cette dernière est donc civilement responsable des dommages causés par le porté à des tiers, y compris à la société cliente. MISSIONS-CADRES a fait le choix de souscrire à une assurance « responsabilité civile professionnelle prestataires portés » qui couvre parfaitement les collaborateurs dans l’exercice de leurs fonctions à domicile en télétravail, comme à l’extérieur.

Une complémentaire santé obligatoire

Comme toutes les entreprises privées, les sociétés de portage salarial proposent une complémentaire santé à leurs portés. MISSIONS-CADRES a mis en place une complémentaire qui couvre les dépenses qui ne sont pas prises en compte par l’assurance maladie. Plusieurs paniers de soins sont proposés en fonction des besoins de chacun.

Un contrat prévoyance et une rente éducation chez MISSIONS-CADRES

Parce qu’aucun porté n’est à l’abri d’un accident de la vie, les collaborateurs de MISSIONS-CADRES sont protégés par un contrat de prévoyance comprenant une rente éducation en cas de décès ou de handicap. Cette rente est proportionnelle au montant du chiffre d’affaires. Elle apporte une protection supplémentaire aux prestataires en portage pour plus de sérénité.

Des prestations avec Action Logement chez MISSIONS-CADRES

MISSIONS-CADRES cotise à Action logement, anciennement nommé 1% patronal qui ouvre des droits aux portés salariés pour la location, l’achat, la rénovation et les travaux de mise aux normes de leur logement. Pour les personnes en difficulté suite à une perte d’activité ou à un divorce par exemple, Action logement propose le CIL-Pass assistance : une aide personnalisée pour trouver une solution adéquate.

Une écoute active

Pour MISSIONS-CADRES, héberger un professionnel en portage salarial n’est pas seulement une relation purement commerciale. Nous accueillons des hommes et des femmes qui ont à la fois une vie professionnelle et une vie privée. Quelles que soient les difficultés rencontrées, nos collaborateurs sont accompagnés par un conseiller dédié, compétent et formé à tous les aspects de la vie professionnelle du porté et à toutes les règlementations sociales en vigueur. Notre objectif est de porter la mission de nos portés avec succès et aussi de les accompagner activement dans un parcours de vie qui peut à un moment être compliqué, par exemple après une expatriation longue à l’étranger.


Pour faire le point sur vos besoins et vos attentes en matière de portage salarial, contactez MISSIONS-CADRES pour un entretien gratuit et personnalisé au 04 50 36 70 97 (appel non surtaxé).


Illustrations : © Rido & peshkov, Fotolia

Ecrire un commentaire :

Prénom

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée (lien de désabonnement présent dans l'e-mail)

Veuillez recopier le code de sécurité : emqyxn3n3s

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées (utilisées) dans le cadre d'échanges concernant les sujets abordés sur ce blog. J'ai noté que mon adresse mail n'était pas publiée.

Pour connaître et exercer vos droits d’accès, de rectification, de portabilité et notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.