Ecrit par : Bernard Béguin le 27/08/2018 - Lu : 246 fois - Commentaire : Aucun
Vous êtes ici : Accueil >> Articles

Vos frais professionnels sont-ils correctement gérés par votre société de portage salarial ?

La gestion des frais de mission et des frais professionnels des prestataires portés fait partie intégrante des services d’une société de portage salarial.

Que pouvez-vous déclarer en frais professionnels ? Quelle est la différence entre des frais de mission et des frais professionnels ? Votre société applique-t-elle un taux de gestion sur vos frais ? Quel est le délai pour que vous soyez remboursés ?

Le point avec MISSIONS-CADRES.

Les frais de mission du consultant porté

Lorsqu’un consultant en portage salarial négocie un contrat de mission avec son client, il peut définir avec son donneur d’ordre des frais réels ou au forfait (avec des justificatifs équivalents) qui seront pris en charge par la société cliente : forfait kilométrique, frais d’hôtel, de restaurant et tout autre frais que le client acceptera, sous condition qu’ils soient bien définis dans le contrat.

Ces frais sont refacturés au client par la société de portage salarial. Les délais de remboursement au consultant porté et l’application ou non d’un taux de gestion varient en fonction des politiques commerciales des sociétés de portage salarial.

Quelles sont les règles de gestion des frais de mission chez MISSIONS-CADRES ?

MISSIONS- CADRES gère vos frais de mission en toute transparence. Notre société de portage n’applique pas de taux de gestion sur vos frais de mission.

Pour pouvoir les facturer à votre client, MISSIONS-CADRES vous fournit un modèle de déclaration de frais de mission à compléter et à renvoyer avec les justificatifs (par voie postale).

La facture des prestations et les frais facturés sont enregistrés dans votre décompte et envoyés au client pour paiement.

MISSIONS-CADRES vous rembourse la totalité des frais déclarés entre le 5 et le 20 du mois suivant l’encaissement.

notes de frais en portage salrial

Les frais professionnels du prestataire porté

Les frais professionnels sont les frais généraux que vous engagez pour votre activité de porté : téléphonie, déplacements, hôtel, forfait kilométrique, restaurant. Ces frais sont défiscalisables, soit en les déduisant de votre déclaration d’impôt, soit en les déduisant de votre Chiffre d’Affaires avant le calcul de votre rémunération nette en portage salarial. Dans la mesure où votre CA est moins important une fois vos frais enlevés, vous payez moins de cotisations, ce qui peut avoir un impact sur le montant de vos indemnités en cas de maladie par exemple.

Comment MISSIONS-CADRES gère-t-elle les frais professionnels de ses portés ?

Sous condition que tous les justificatifs de frais (obligatoires) soient envoyés dans les temps, ils sont réglés en même temps que le virement de la rémunération, soit avant le 8 du mois.

Dans la mesure où ces frais demandent une prestation plus complexe pour éviter tout risque fiscal, MISSIONS-CADRES applique un taux de gestion de 2% sur les frais professionnels.

Quels frais professionnels le consultant porté peut-il déclarer ?

  • Les frais kilométriques de vos déplacements calculés selon le barème de l’URSSAF dans la limite de 15 000 km par an.
  • Les frais d’hôtel sous condition que la facture soit établie au nom et à l’adresse de MISSIONS-CADRES et qu’elle mentionne votre nom.
  • Les frais de restaurant
  • Tout billet de transport (avion, train, …)
  • Les tickets de péage
  • Les tickets de stationnement
  • Les abonnements internet, ligne fixe ou portable à hauteur de 50%
  • Les livres et ouvrages pour votre travail
  • Les affranchissements postaux avec quittance.

Quels frais professionnels le prestataire porté ne peut-il pas déclarer ?

  • Les frais de coiffeur
  • Les frais de pressing
  • Les frais de représentation
  • Les investissements (informatique, mobilier, etc.)
  • Les cotisations à une association
  • Les cadeaux pour les clients
  • Les supports de communication (cartes de visite, plaquette, site internet…)

MISSIONS-CADRES vous accompagne

Pour vous aider à déclarer dans les clous vos différents frais en portage salarial, MISSIONS-CADRES vous fournit toutes les fiches techniques, les modèles de déclaration de frais, les forfaits URSSAF et la liste des frais facturables lors de votre inscription.


Pour en savoir plus sur la gestion des frais par MISSIONS-CADRES, rendez-vous sur le site pour télécharger le Guide du portage 2018.


Illustrations : © contrastwerkstatt & Olivier Le Moal, Fotolia

Ecrire un commentaire :

Prénom

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée (lien de désabonnement présent dans l'e-mail)

Veuillez recopier le code de sécurité : qq643dhzqq

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées (utilisées) dans le cadre d'échanges concernant les sujets abordés sur ce blog. J'ai noté que mon adresse mail n'était pas publiée.

Pour connaître et exercer vos droits d’accès, de rectification, de portabilité et notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.