Ecrit par : Bernard Béguin le 02/07/2018 - Lu : 101 fois - Commentaire : Aucun
Vous êtes ici : Accueil >> Articles

leslivresblancs.fr, une mine d’informations stratégiques pour les professionnels en portage salarial

Le site leslivresblancs.fr est le coup de cœur de la semaine de MISSIONS-CADRES.

80% des recherches réalisées sur le site sont d’ordre professionnel.

Les prestataires en portage salarial en quête de nouvelles sources d’informations thématiques en lien avec leur secteur d’activités y trouveront des ressources inédites, accessibles gratuitement pour enrichir leurs recherches.

Plus 4500 livres blancs à télécharger gratuitement

Didier Glemarec, entrepreneur spécialisé dans les sites internet depuis 20 ans a l’opportunité de racheter le site leslivresblancs.fr en 2016. Spécialiste de l’inboud marketing, il reprend entièrement son ergonomie et son modèle économique. L’objectif est de proposer une base de données de livres blancs rédigés par des entreprises leaders dans leur domaine

Les contenus thématisés, sont faciles d’accès et librement téléchargeables. En 12 mois, le nombre de téléchargements passe de 500 livres blancs à près de 6000.

Aujourd’hui, le site publie chaque jour une dizaine de nouveaux ouvrages sur des thèmes aussi variés que le marketing numérique, les RH, l’informatique, la formation, les finances, le commerce électronique ou encore sur les nouvelles technologies de l’information et la communication.

Un outil de veille utile aux prestataires en portage salarial

Le consultant porté en quête d’informations ciblées n’a pas toujours accès à des données centralisées de ressources diversifiées sur un même sujet économique, scientifique ou technique. Le site leslivresblancs.fr apporte une plus value aux prestataires en portage salarial qui consacrent en moyenne un quart de leur temps à leur veille professionnelle. Les livres blancs proposés sont édités par des entreprises ou des cabinets conseils sur des thématiques ou problématiques précises et peuvent toucher tous les secteurs d’activité.

Si la diffusion de tels contenus entre dans le champ de l’inbound marketing, il n’en demeure pas moins que ces livres produits par des professionnels, experts de leur domaine sont une source précieuse d’information, dès lors que l’on prend soin de comparer différentes approches pour se faire sa propre opinion.

Sylvie C., consultante en rédaction de contenus web a découvert le site par hasard en faisant des recherches sur l’intelligence artificielle : « j’avais lu un certain nombre d’articles sur le sujet mais j’avais besoin d’avoir une vue plus exhaustive et surtout de comparer différentes points de vue sur l’impact en termes économiques et en termes d’emplois. Le site avait 60 références à proposer sur le sujet. J’en ai sélectionné une dizaine pour nourrir ma réflexion. Depuis, je suis abonnée à leur newsletter et c’est l’un de mes outils pour la veille de mes informations. »

Zoom sur les contenus disponibles

Le site propose 11 catégories de contenus : commerce et économie, commerce électronique, écologie et développement durable, entreprise, filières spécialisées, finance et placements, informatique et logiciels, internet/NTIC, marketing et publicité, santé/médecine et société.

Quelques exemples particulièrement adaptés aux professionnels en portage : les formateurs portés trouveront dans la catégorie entreprise, 75 références sur la formation professionnelle. Les consultants informatiques en portage ont à leur disposition près de 1000 ouvrages référencés et les consultants en marketing et communication plus de 1200. Côté RH, 200 ouvrages couvrent tous les aspects du métier d’aujourd’hui et les enjeux de demain.

Le site propose également des centaines de référence utiles au portépour développer sa notoriété, pour se lancer dans le e-marketing et pour gérer avec efficacité ses négociations commerciales.

Comment référencer son livre blanc ?

Vous avez rédigé un livre blanc sur un de vos domaines d’expertise ? Vous pouvez soumettre votre livre sur le site afin d’être référencé. C’est un excellent moyen pour développer une notoriété à haute valeur ajoutée.

Les nouveautés retenues par MISSIONS-CADRES

  • Comment animer vos publications sur les réseaux sociaux ?
  • Livre blanc RGPD : fondements et mise en application
  • Donnez de la voix à votre relation client
  • Management : les tendances en 2018.

RV sur leslivresblancs.fr pour les télécharger.

Illustrations : © Robert Lehmann & jcomp, Fotolia

Ecrire un commentaire :

Prénom

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée (lien de désabonnement présent dans l'e-mail)

Veuillez recopier le code de sécurité : t5vsmzsmq4

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées (utilisées) dans le cadre d'échanges concernant les sujets abordés sur ce blog. J'ai noté que mon adresse mail n'était pas publiée.

Pour connaître et exercer vos droits d’accès, de rectification, de portabilité et notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.