Ecrit par : Bernard Béguin le 23/07/2018 - Lu : 136 fois - Commentaire : Aucun
Vous êtes ici : Accueil >> Articles

Quoi de neuf cet été dans le quotidien des portés ?

Le début de l’été est traditionnellement marqué par la mise en application de nouvelles lois qui impactent le quotidien des portés comme celui de tous les français.

Vitesse maximale, hausse du gaz, tourisme… Le point avec MISSIONS-CADRES !

Portés automobilistes, du nouveau pour vous !

80 km/h

Vous êtes consultant indépendant et vous vous déplacez régulièrement chez votre client avec votre véhicule ? Depuis le 1er juillet, la vitesse maximale sur les 400 000 km de routes nationales et départementales à double sens sans séparateur central passe à 80 km par heure. Pour les routes qui ont deux voies et plus allant dans le même sens, la limitation est de 90 km par heure. La voie opposée s’il y en a une, est soumise à la limitation de vitesse de 80 km par heure.

En cas de dépassement, une amende forfaitaire de 68€ et le retrait d’un point sur le permis seront appliqués.

Des contrôles techniques plus exigeants

Autre nouveauté depuis mai 2018 qui vous a peut-être échappé : le renforcement des contrôles techniques : 606 défauts et défaillances possible au lieu de 453, 132 points de contrôle au lieu de 123.

Un nouveau classement des défaillances a également été mis en place avec trois catégories : mineure, majeure, critique. En cas de défaillance majeure, l’automobiliste a deux mois pour réaliser les réparations, en cas de faille critique, le délai est de 24h. Dans ces deux cas, la contre visite est obligatoire.

Quid de notre portefeuille ?

Tabac

Les fumeurs voient le prix des paquets de cigarettes et de tabac à rouler les moins chers sur le marché augmenter pour s’ajuster aux prix des autres marques. L’objectif est clairement affiché : un paquet de cigarettes à 10 € en 2020.

Gaz ?

La commission de régulation de l’énergie a préconisé dans son dernier rapport d’augmenter de 6,5% le tarif réglementé du gaz. Pour le moment, aucun arrêté ministériel n’a encore été pris.

Crédit d’impôt transition énergétique

Les personnes qui ont réalisé des travaux pour améliorer les performances énergétiques de leur habitation continuent à bénéficier d’un crédit d’impôts en 2018 sauf pour certains équipements : chaudières au fioul de type THPE, simples vitrages.

En 2019, un nouveau dispositif sous forme de prime sera mis en place.

Du nouveau dans le tourisme

Depuis le 1er juillet, si vous êtes un professionnel en portage salarial habitué à acheter des forfaits touristiques pour vos vacances, vous avez désormais de nouveaux droits en matière d’information. Les opérateurs de tourisme sont dans l’obligation de vous fournir une information plus transparente notamment sur les points suivants : nombre de nuitées, catégorie touristique de l’hébergement, repas possibles ou non, itinéraire, particularités de la destination,langue utilisée pour les services sur place, conditions et délais d’obtention des visas et des passeports.

Retrouvez également toute l’actualité sociale sur la nouvelle taxe transport, la nouvelle prise en charge des maladies professionnelles, le calcul des cotisations sociales sur service-public.fr

Illustrations : © JeromeCronenberger & Jérôme Rommé, Fotolia

Ecrire un commentaire :

Prénom

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée (lien de désabonnement présent dans l'e-mail)

Veuillez recopier le code de sécurité : iymi3kea8r

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées (utilisées) dans le cadre d'échanges concernant les sujets abordés sur ce blog. J'ai noté que mon adresse mail n'était pas publiée.

Pour connaître et exercer vos droits d’accès, de rectification, de portabilité et notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.